Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Popsteph news
1 mai 2008

Berry "Mademoiselle"

mademoiselle_berry Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un coup de cœur pour un nouvel artiste alors je vais le partager avec vous. Avec son album « Mademoiselle » Berry , nouvelle venue dans la variété française nous invite dans un univers poétique empli de simplicité autant dans sa musique qu’avec ses mots. Avec sa douce voix fraîche non sans rappeler celle de Jeanne Moreau ou d'Isabelle Adjani (époque "Pull marine"), il est difficile de ne pas succomber au second titre de l’album « Le bonheur ». Avec sa pop envolée, lyrique et aérienne, Berry fait l’effet d’une bombe dans l’univers de la variété. Des frissons sur la peau, un sentiment de bien-être, une impression de planer au dessus des nuages, un flot de larmes de plaisir, voilà à peu près ce que vous pouvez ressentir à l’écoute de ce petit chef d’œuvre. Un brin rétro, cela ne peut pas faire de mal au contraire, ne pensez-vous pas, à l’instar de notre monde aseptisé de R’n B à la française, Berry est un zeste de citron qui nous pulse et nous illumine. Non, nous n’avons pas peur du bonheur et nous savons tous qu’il n’existe pas en tant que tel , la vie nous le rappelle bien, alors comme nous le dit Berry « Laissez-vous aller, le temps d’un baiser, oh je vais vous aimer ».Pourtant avec « Mademoiselle », on en vient à croire que ce bonheur n’est peut-être pas si loin si l’on sait l’attraper au vol et l’accepter. Alors si comme moi, vous en avez soupé de tous ses produits marketing qui se ressemblent et qu’on croirait sorti d’un même moule, je n’ai qu’un mot à la bouche « Berry ». 2008 sera l’année Berry, ne passez pas à côté d’un si beau présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Popsteph news
Publicité
Publicité